• Parce que le positif attire le positif.
    Je ne sais pas si c’est chimique, cosmique, mathématique, magique… mais c’est vrai et comme le plastique c’est fantastique !!
  • Puisque la vie est un tourbillon d’imprévus, de surprises. Puisque nous sommes en perpétuels changements et que nous n’avons je pense pas la main sur grand chose sauf sur notre manière de voir les choses, les évènements, les personnes. Pourquoi pas les appréhender, les vivre et les intégrer : PO SI TI VE MENT ?
  • Il ne tient donc qu’à nous de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, de se dire : « quoi qu’il arrive j’ai fait de mon mieux », d’être dans l’action plutôt que spectateur de votre vie, de se concentrer sur ce que l’on a plutôt que sur ce que nous n’avons pas. Et même lors d’un évènement désagréable se demander : « qu’est ce que j’ai appris ? »
  • La bonne nouvelle, c’est que comme tout : cela s’apprend !
    Pourquoi ne pas essayer ?
    Oui cela ne fonctionne pas à chaque fois, et oui cela prend du temps.
    Mais petit à petit, avec douceur : façonnez-vous de nouvelles lunettes de vie.

 

Bébé Coaching

  • Demandez-vous : « Qu’est-ce qui me rend heureux aujourd’hui ? » Et faites en une liste !
  • Essayer de prendre le temps chaque jour de profiter un peu plus de ces jolies choses qui vous entourent, d’en prendre soin, de leur porter de l’intérêt.
  • Travaillez votre gratitude :
    Remerciez les personnes qui vous entourent pour ce qu’elles vous apportent.
    Remerciez-vous pour la bienveillance que vous avez à votre égard.
    Et si l’envie vous prend : remerciez l’Univers !

Je reviendrais vers vous ponctuellement, avec cette clef de la Vitamine C, qui me parle et m’inspire, pour vous proposer d’autres petits exercices.

C’est une clef que je travaille très souvent en coaching, mais aussi sur moi-même !! (Car être dans son bon chemin ne signifie pas qu’il faut s’arrêter de marcher.)

Et même si certain jour j’ai du mal à mettre ma Vitamine C en action, après plusieurs mois de pratique je commence à me surprendre à réellement voir la vie en rose et ce même les jours de pluie.

Essayez, juste pour voir ! Qu’est-ce que vous avez à perdre ?

 

A très vite !

Fleur, My BFF